La culture des États-Unis est présente partout dans notre quotidien, et notamment en matière de nourriture. Pas facile de résumer la cuisine américaine dans un pays aussi immense que cosmopolite…

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

On peut dire que c’est une cuisine du monde, avec des influences amérindiennes, cajun, tex-mex, et aussi avec des recettes healthy de Californie… Cette semaine, MyLy met à l’honneur des mets incontournables de la cuisine populaire américaine, que nous connaissons tous, mais qui ont une saveur toute particulière quand chaque plat est fait maison, avec des ingrédients sélectionnés avec soin. On sait que la cuisine américaine est plus souvent généreuse que light, mais un petit écart de temps en temps, surtout quand la météo est maussade, est tout à fait recommandé !

ENTRÉE : Le Coleslaw comme à New York

Le coleslaw a été inventé par les Hollandais installés dans l’Etat de New-York car ils cultivaient principalement du chou sur les rives du fleuve Hudson. Les Hollandais appellent cette salade koolsla (« kool » signifie « chou » et « sla » signifie « salade ») qui s’est anglicisée en coleslaw. Cette délicieuse salade de chou et carotte crus, assaisonnée avec une sauce sucrée-salée à base de mayonnaise est croquante, rafraîchissante et gourmande

PLAT : Le Cheeseburger 100% Maison et ses potatoes

Régressif, réconfortant, mondialement connu et apprécié, le hamburger est l’emblème de la cuisine américaine. Il y a aujourd’hui énormément de variantes du hamburger (au poulet, au poisson, végétarien…). MyLy vous propose sa version traditionnelle avec son pain maison, à la viande de bœuf haché, du cheddar, de la salade, de la tomate, des oignons et sa sauce à tomber… ce cheeseburger est accompagné de potatoes cuites au four.

DESSERT : L’ American Apple Pie

Miam… la vraie « American Apple Pie », avec un joli quadrillage recouvrant une généreuse couche de pommes délicieusement épicées. C’est sûrement LE dessert américain le plus typique, un des symboles de l’Amérique, au même titre que le Baseball, carrément ! On consomme cette apple pie toute l’année aux USA (notamment pour Thanksgiving) et elle figure bien souvent à la carte de tous les restaurants, du dinner de bord de route, au restaurant le plus chic.

ENJOY YOUR MEAL !

MyLy

Le bonheur dans votre assiette

WELCOME TO THE USA

16 Mai 2021