Chez MyLy, la cuisine vietnamienne occupe une place primordiale. Car c’est une cuisine du cœur, une cuisine familiale, mais aussi car c’est une cuisine variée, équilibrée et saine.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

Il y a toujours plein de crudités et légumes dans les plats vietnamiens. La préparation de ces plats est souvent longue, les légumes sont coupés finement, certains longuement marinés avec des épices et la fameuse sauce nuoc mam, une multitude d’ingrédients s’ajoute dans chaque préparation, des détails qui apportent chacun leur importance (de l’échalotte frite, des cacahuètes concassées et des herbes aromatiques…). Ensuite, la cuisson est rapide, afin de préserver tout le croquant et les vitamines des légumes. Les aliments sont rapidement sautés ou grillés et les saveurs ainsi dégagées sont vraiment mises à l’honneur.

SEMAINE DU 10 AU 15 MAI : MENU VIETNAMIEN

ENTRÉE : La Salade de chou blanc au poulet à la vietnamienne (Gỏi gà)
Voici un classique de la cuisine vietnamienne, le gỏi gà, la salade de chou blanc au poulet. Délicate, parfumée, rafraîchissante aux textures variées, cette salade accompagne parfaitement un repas. C’est un plat familial du quotidien, originaire du nord du Vietnam, qui est simple et absolument délicieux. On accompagne cette salade de chips de crevettes sur lesquelles on dépose une petite portion de salade avant de déguster. Le croustillant de la chips allié aux saveurs fraîches de la salade offre une combinaison parfaite en bouche.

PLAT : Les nouilles sautées au crevettes (Mì xào)
Avec le riz, les nouilles sont un des ingrédients indispensables de la cuisine vietnamienne. Il en existe de différentes variétés en textures ou en apparences. On trouve des nouilles blanches (à base de riz) et des nouilles jaunes (le Mì, à base de blé). Le Mì xào de MyLy est donc composé de nouilles vietnamiennes de blé, sautées avec des légumes, des crevettes, du gingembre, de l’huile de sésame et de la sauce soja. C’est un délicieux plat complet et parfumé.

DESSERT : Les perles de tapioca au lait de coco
Un dessert qui sort de l’ordinaire. Les perles de tapioca proviennent de la fécule de manioc, elles sont étonnantes : elles deviennent translucides à la cuisson et ont une texture de liant dans le lait de coco sucré. MyLy y ajoute des zestes de citron vert et des framboises fraîches pour twister ce délicieux entremet avec leur acidité. Un dessert sans gluten à goûter absolument.

Chúc ăn ngon ! (Bon appétit)

MyLy

Le bonheur dans votre assiette

RETOUR AU VIETNAM, FRAÎCHEUR ET RÉCONFORT

9 Mai 2021