Nous espérons que vous avez passé un excellent été avec beaucoup de chaleur… dans vos cœurs 🙂
Et pour gardez un esprit de vacances, MyLy continue à vous faire voyager avec des plats typiques Vietnamiens concoctés par de véritables chefs vietnamiennes ! La vraie cuisine de famille 100% authentique grâce à la venue en Suisse pour les vacances de notre famille : Maman, grand-mère et tatas nous dévoilent leurs recettes. Un festival de saveurs, textures et couleurs.
Semaine du 23 au 29 août : le véritable menu vietnamien
ENTRÉE : Salade de chou au poulet et ses herbes aromatiques
Parfumée et délicate, rafraîchissante et pleines de saveurs, cette salade se déguste avec de croquantes chips de crevette.
PLAT : Le Bo Bun et ses nems
Une salade en plat ou un plat de salade ?
Ce plat est un symbole de la cuisine vietnamienne. Une salade complète et saine, à base de vermicelles de riz froides, salade, germes de soja, carottes marinées, concombre, accompagnée de fines lamelles de bœuf mariné à la citronnelle, le tout surmonté d’herbes aromatiques, de cacahuètes concassées, d’échalotes frites et des fameux nems maison coupés en petits morceaux. Un plat complet et healthy à déguster accompagné de sa sauce nuoc mam maison
DESSERT : les perles de coco
Connaissez-vous les perles de coco ? C’est un délicieux dessert asiatique : des petites boules à la farine de riz gluant, fourrées à la crème de haricots mungo, cuites à la vapeur, puis roulées dans de la noix de coco râpée. La texture est surprenante : fondante et collante à la fois. Et la farce de haricots mungo, késako ? le haricot mungo est un cousin du soja, au goût subtil et pas trop prononcé, pour cette recette, il constitue la farce de ces perles en le mélangeant à de la coco râpée. Le résultat est étonnant, pas trop sucré, une sucrerie légère procurant un exotisme garanti ! A goûter absolument, c’est idéal en accompagnement à l’heure du thé. En dessert, il faut compter 2 pièces par personne (et plus pour les gourmands).
Bon appétit !